Une voiture volée de marque Mercedes C 200 Kompressor immatriculée 115 FX01 a été retrouvée mercredi dans le parking d’un pasteur d’une église évangélique de N’Douci, Goré Eloi Loroubin.
Selon la brigade de gendarmerie de Tiassalé, la voiture avait été volée par Sylla Kaboré à Abidjan courant juin.
En effet, ce dernier a fait la connaissance de M. Yoboué Koffi, pendant son séjour à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan. Ayant lié une amitié circonstancielle, Yoboué Koffi (condamné pour trois ans), demande à Sylla Kaboré qui s'est présenté comme un mécanicien, de faire la visite technique de sa voiture une fois sortie de prison.
Ainsi, à sa sortie de prison en juin, il prend attache avec dame Yao Ngoran Lydie, épouse de Yoboué Koffi qui lui remet le véhicule pour deux semaines pour la préparation de la visite technique .
Passé le délai de deux semaines, le véhicule reste introuvable et Sylla Kaboré n'est plus joignable sur son numéro. Dès lors, dame Yao réalise qu'elle est victime d'un vol et porte plainte contre lui à la police criminelle. .
Le 18 juin, Yoboué Kouamé Anicet, électricien bâtiment et fils de Yoboué Koffi arrivé à Ndouci pour des travaux, découvre le véhicule garé dans un parking public au quartier "deux pneus ". Sur avis de sa mère, il saisit la brigade de gendarmerie de Tiassalé immédiatement. Celle ci mène des recherches sur le "propriétaire " du véhicule et découvre qu'elle est la propriété du pasteur Goré Eloi Loroubin. Interpellé, celui ci affirme avoir acheté le véhicule à deux millions à un revendeur, dont un million ont été avancé.
C'est alors que les gendarmes lui demandent de rentrer en contact avec le vendeur afin qu'il vienne récupérer le reliquat de son argent. Le même jour, Kaboré Sylla se rend à Ndouci pour la transaction et tombe dans le filet des gendarmes. Arrêté, il a été déféré lundi devant le parquet et a été immédiatement placé sous mandat de dépôt pour vol de voiture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article